Née à Córdoba, Argentine en 1979.
Lorena M. est peintre, dessinatrice et street-artiste.
Installée en France depuis 2006, elle est diplômée d’un Master 2 en Arts Plastiques (Université́ Paris I | Panthéon-Sorbonne), et exerce le métier d’artiste-auteur depuis 2008.
Elle est la créatrice de « Lorenita » un personnage qui sert de fil conducteur à ses récits poétiques, drôles et urbains.
Elle prend différentes formes qui lui permettent de s’exprimer sur diverses techniques comme le dessin, la peinture, la mosaïque, le pochoir…
Fortement engagée dans l’espace public, son univers artistique est mixte et haut en couleur, à la fois pop et psychédélique, inspiré de l’univers latino-américain, mais aussi de la révolte à la française.
Son travail actuel est lié à la réflexion de la poésie urbaine et à la création collective.
Elle développe son travail autour de deux axes : d’un côté sa création individuelle spécialisée dans l’art urbain et, de l’autre, des actions en éducation artistique dans le secteur socio-culturel.
Avec une grande expérience en l’animation d’ateliers tous publics, elle met en place et coordonne des actions artistiques en partenariat avec diverses institutions publiques et privées.
Son dernier projet appelé « Art’Pop » est une série de manifestations d’art urbain éphémère qu’elle mène en collaboration avec une équipe d’artistes et acteurs socio-culturels.